Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erhetia
17 novembre 2015

Mon road trip

Il existe une chose dont je ne me suis toujours pas lassé, malgré les années : je ne parle pas de mon couple mais de la conduite (cela dit, je ne me suis pas non plus lassé de mon couple !). Ou, plus précisément, du plaisir de la conduite. Je conduis depuis plus de vingt ans, mais j'éprouve chaque fois du plaisir à me mettre au volant. Bien entendu, dans la vie de tous les jours, ce n'est que pour aller au bureau, ou pour conduire mes enfants à la danse et au judo. Mais je ne rate jamais une occasion de partir à la mer, rien que pour le plaisir de la conduite. Je n'ai jamais vraiment réussi à comprendre ceux qui n'aiment pas être derrière un volant. Mon épouse, par exemple, n'éprouve aucun plaisir à conduire. Le plus petit déplacement la stresse, et elle a pourtant son permis depuis aussi longtemps que moi. Loin de moi l'idée de m'en plaindre, cela dit, car je peux ainsi conduire lorsque nous partons à l'aventure. Il y a quelques jours, par exemple, nous avons exécuté un road trip Paris Chantilly. Et vous savez quoi ? Ma femme a retenu de joli ce road trip le dîner aux chandelles. En ce qui me concerne, j'ai surtout retenu le plaisir incroyable qu'on peut avoir à conduire une Audi A3 Cabriolet ! Je ne sais pas si c'est dû à une caractéristique entre hommes et femmes, mais j'ai noté que la plupart de nos couples d'amis sont dans la même situation : le mâle prend du plaisir à conduire, tandis que la femelle le prend pour une corvée. Autre exemple, lorque ma femme et moi envisageons d'acheter un nouveau véhicule, je me concentre principalement sur les sensations qu'on éprouve au volant. Ma femme, quant à elle, se penche plus sur tous les accessoires et les volumes de rangements utilisables. Ce doit être un vestige de notre préhistoire, quand l'homme allait à la chasse, pendant que la femme s'occupait de ranger la caverne. Pas de doute les hommes et les femmes sont décidément très contrastés. Mais quitte à me répéter, je ne m'en plains pas. Réaliser un road trip Paris Chantilly en cabriolet sans devoir passer le volant un seul moment, c'est le paradis ! Retrouvez toutes les infos sur ce road trip en suivant le lien.

11325033_720466088064303_334080355_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Erhetia
Publicité
Archives
Publicité