Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erhetia
5 juillet 2019

Quand on aime le vin

La science de Bacchus a toujours été un grand mystère pour moi. Ce qui est tout de même dommage, car j'apprécie le vin : simplement, je n'ai jamais eu les mots pour le décrire et l'apprécier dans toute sa complexité. Mais ça, c'était avant. En effet, lundi dernier, j'ai réalisé un cours d'oenologie . Et bien que je ne sois pas devenu un pro dans le domaine en deux heures, je suis quand même devenu intarissable sur le sujet. J'ai découvert des tas de choses captivants ; j'ai découvert comment le vin est créé aux arômes parfois étonnants qu'il peut contenir. Et je vous assure que l'oenologie peut relever de l'exploit ! C'est fascinant, quand j'y pense. Si ma femme ne m'avait pas offert cette expérience, je ne l'aurais probablement jamais fait. Bêtement, je pensais que les cours de ce genre étaient suivis par de vieux messieurs complaisants étant convaincus d'être la huitième merveille du monde. Mais j'ai été agréablement surpris. A vrai dire, la plupart des participants désiraient seulement en apprendre davantage sur le vin. Le cours s'est avérée cordiale tout du long, et nous avons ri plus d'une fois ! Quand j'y pense, je suis content que ma femme est là pour me forcer un peu la main. C'est ahurissant, le nombre d'expériences que j'ai pu accomplir en y allant à reculons, du fait de son acharnement. Vous dresser une liste exhaustive serait trop long. C'est par exemple ainsi que je me suis mis à la guitare. Et c'est comme ça que j'ai été à l'opéra, soit dit en passant ! Je crois que c'est ce qui fait toute la beauté du couple, en définitive : on n'est pas que soi-même. Les solitaires ont tendance à se replier. En tout cas, si vous voulez approfondir vos connaissances en vin, je vous invite vraiment d'essayer ce cours d'oenologie. Voici le site où ma douce est passée. Sur ce, je retourne à ma dégustation oenologique.Retrouvez toutes les infos sur ce de cours d'oenologie à Rouen en suivant le lien.

 

vin photo-1491924778227-f225b115dd5f

Publicité
Publicité
Commentaires
Erhetia
Publicité
Archives
Publicité