Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erhetia
10 août 2017

J'ai testé le vol en montgolfière

Avis aux contemplatifs et aux amoureux des belles choses : faites un vol en montgolfière ! Pour ma part, j'ai découvert cette activité à Poitiers il y a quelques jours à peine. Et vraiment, j'ai adoré les sensations qu'on peut avoir en altitude ! Cela peut sembler assez doux, un vol de ce genre. Et c'est certain que ça l'est, effectivement. Mais malgré tout, l'expérience est assez troublante à vivre. Je vole régulièrement, pourtant : rien qu'en déplacements profesionnels, je prends l'avion plus souvent que je ne voudrais ! Pourtant, on peut difficilement comparer le vol en avion et celui en montgolfière. Jusque-là, j'étais au final habitué à apercevoir la vue de derrière une vitre, sans pouvoir sentir l'air frais du dehors. D'où l'originalité de la montgolfière. Nulle protection pour se mettre entre le monde et soi ; et en dehors des moments où le brûleur est en marche, le silence est complet à bord. Bref, c'est une invitation pure et simple à la zénitude ! Durant un vol en montgolfière, on observe le panorama sans barrière, comme on le ferait en se baladant dans la nature. A ceci près que l'on navigue dans les cieux ! Franchement, c'est plutôt magique. Quand l'aérostier évolue près du sol, on peut sans problème interpeler les passants en dessous, comme on le ferait depuis son balcon ; en revanche, quand il nous emmène en altitude, l'expérience change de ton : l'univers se transforme alors en tapis de jeu pour enfant sur lequel évoluent des petites fourmis. Ce n'est pas un vol qui offre des sensations endiablées, bien sûr : mais ça donne bien d'autres choses ! Bref, tout ça pour dire que je suis ravi. Et si ma chère et tendre a dû me pousser un peu pour que j'accepte de la suivre, il me faut lui présenter toutes mes exuses pour avoir douté d'elle : ça en valait vraiment la peine ! Cela dit, si vous souhaitez opérer un vol en montgolfière, il faut réserver longtemps à l'avance. Au vu des conditions météos de fou requises pour la montgolfière, il n'est pas rare qu'il soit annulé plusieurs fois de suite. Mais malgré tout, c'est une expérience à vivre une fois dans sa vie. Plus d'informations sur ce site ! Retrouvez plus de renseignements sur l'organisateur de ce de ce baptême de l'air en montgolfière à Poitiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Erhetia
Publicité
Archives
Publicité