Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erhetia
3 janvier 2018

Les business plans du net

Conseils pour créer un plan d'affaires Il est essentiel que vous créez un plan d'affaires complet et bien pensé. La gestion de vos opérations et la promotion de votre entreprise dépendent toutes de l'élaboration d'un bon plan. Pensez-y comme une feuille de route pour votre entreprise, vous aidant à déterminer les étapes à suivre pour arriver à destination - ce qui, en fin de compte, le succès et l'épanouissement personnel. Rédaction de votre plan d'affaires vous fera réfléchir objectivement sur votre entreprise, et vous pouvez même trouver de nouvelles stratégies commerciales dans le processus. Le plan servira également d'enregistrement que vous pourrez revoir au fil du temps pour rester sur la bonne voie ou réévaluer votre direction. Voici quelques-uns des meilleurs conseils pour la création de votre plan d'affaires. Créer une vision Avant de vous perdre dans les détails, définissez une vision claire et un ensemble cohérent de valeurs pour votre entreprise. Développez un énoncé de mission et utilisez-le pour définir des objectifs et des priorités à court terme. Une fois que vous disposez d'une feuille de route claire et détaillée pour votre entreprise, vous pouvez planifier votre voyage avec plus de confiance. L'analyse du marché Le simple fait de citer une étude sur la taille totale du marché n'est pas très convaincant pour les investisseurs aujourd'hui. Parlez plutôt de vos concurrents en détail dans votre plan d'affaires: identifiez les concurrents directs, indirects et même potentiels et décrivez leurs offres, leur pourcentage du marché, leur financement et leurs stratégies de prix, de distribution et de promotion. Plus important encore, le plan doit être clair sur la façon dont votre offre est différente et pourquoi elle donne aux clients une meilleure valeur. Ne pas ignorer vos clients Nous connaissons tous le dicton: "Le client a toujours raison". C'est le plus vrai quand il s'agit de la façon dont ils choisissent de dépenser leur argent. Trop d'entrepreneurs supposent qu'ils savent exactement ce dont leurs clients ont besoin sans prendre la peine de demander. Prenez le temps d'en apprendre davantage sur vos clients et établissez votre plan d'affaires en fonction de leurs besoins et de leurs désirs. Comprendre la compétition La compréhension de la concurrence, à la fois sa nature et les bases de la concurrence au sein de l'industrie, fait partie intégrante de la compréhension de tout environnement d'affaires. Est-ce un environnement particulièrement concurrentiel ou qui manque de concurrence? Comment les titulaires sont-ils en concurrence? Y a-t-il un leader des prix évident? Enfin, il est essentiel de bien comprendre les bases sur lesquelles vous avez l'intention de vous mesurer. pouvez-vous rivaliser efficacement avec les joueurs existants? Les finances Les chiffres feront l'objet d'un examen particulier. Les coûts devraient être documentés dans leur intégralité et les prévisions de ventes devraient être à la fois prudentes et réalistes. Alors que les coûts sont plus certains et prévisibles, un facteur crucial dans le succès ou l'échec de l'entreprise sera le niveau des ventes. Comme les investisseurs potentiels feuillettent votre plan d'affaires, les plus grandes questions dans leurs esprits seront, Combien de temps cette entreprise atteint-elle le seuil de rentabilité? Quand sera-t-il rentable? Les chiffres sont-ils réels? Les marges brutes et les flux de trésorerie sont tout aussi importants, de même que des projections mensuelles détaillées qui démontrent une façon bien réfléchie d'atteindre le seuil de rentabilité. Les entrepreneurs avisés devraient également inclure le ralentissement de l'économie dans leurs hypothèses - les cycles de vente, ainsi que les prix. Les investisseurs n'aiment pas voir les prix au-dessus ou au-dessus des normes de l'industrie, et mettent en garde contre la concurrence sur les prix, même si cette voie est tentante pour une start-up. Une entreprise qui est obligée d'être concurrentielle sur le plan des prix est une entreprise de produits de base, et les entreprises de produits de base ne réussissent généralement pas bien en période de ralentissement et ne réussissent pas bien en tant que placements en capital de risque. Un bon plan d'affaires comprendra tout cela, même si tous les plans d'affaires ne doivent pas être aussi détaillés. Obtenez une deuxième (et troisième) opinion L'entrepreneur le plus expérimenté sait qu'il peut encore bénéficier d'un point de vue différent. Même si vous êtes la seule personne impliquée dans votre entreprise, trouvez quelqu'un qui peut étudier votre plan objectivement et signaler les faiblesses possibles, telles que les problèmes que vous pourriez avoir manqués, ainsi que mettre en évidence les points forts. Attendez-vous à l'inattendu Chaque plan d'affaires a besoin de marge de manœuvre pour permettre des changements inattendus. Une partie de ceci implique la création de budgets et de plans de marketing avec une certaine flexibilité intégrée. Mais l'adaptation au changement signifie également que vous devrez peut-être modifier ou même abandonner des pratiques commerciales qui ont bien fonctionné dans le passé. Soyez flexible et soyez prêt! Soyez clair à propos des récompenses Construire une entreprise implique beaucoup de travail et de lutte. Mais il devrait également inclure un ensemble clair de récompenses, à la fois pour vous et vos employés. Lorsque vous définissez des objectifs dans votre plan d'affaires, incluez une motivation concrète qui va au-delà de la satisfaction d'un travail bien fait. Les gens travaillent plus fort quand ils savent pour quoi ils travaillent. Résumé On peut soutenir que l'élément le plus important du plan est le résumé. Ceci est un résumé de l'ensemble du plan et est généralement contenue au début du plan. Il a également tendance à agir comme un qualificatif clé pour les investisseurs pressés par le temps - s'ils l'aiment, ils vont continuer à lire, sinon ils n'iront pas plus loin. Il devrait être terminé à la toute fin du processus de planification des activités et devrait avoir un «facteur wow» qui les incite à lire plus loin. Parallèlement à cela, l'écrivain devrait également préparer un court "elevator pitch", un aperçu de cinq minutes des principaux avantages du nouveau produit / service. Mettre en œuvre le plan Enfin, un plan doit toujours être considéré comme un document vivant et contenir des détails concernant les dates, les délais et les responsabilités spécifiques. Il devrait être constamment revu et mis à jour, ainsi que d'être utilisé dans les discussions régulières «plan contre réel». Les entreprises comptent beaucoup sur les gens qui agissent et qui en sont responsables. Un plan d'affaires gagnant aidera à s'assurer que l'entreprise est entièrement axée sur ce qui est nécessaire pour atteindre les objectifs de l'entreprise. A lire sur le site du conseil sur le SEO à Lille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Erhetia
Publicité
Archives
Publicité